Présentation

 tonnelier    Arnaud a toujours aimé l’imaginaire,  lire des histoires. Il se souvient que tout petit déjà, il se cachait sous sa couette avec une lampe torche bien après l’heure du coucher pour finir le livre qu’il avait en main.

     Devenu grand, sa passion pour le livre et les histoires est restée ancrer en lui. Est-ce dû à une mère bibliothécaire? A un père amateur de roman policier? Comme Arnaud aime à dire : « Seul Freud le sait… »

     Toujours est-il que d’année en année, il a grandi et baigné dans le monde du livre et du merveilleux.

« Peu d’instant ne se passe où mon esprit est happé par mon imagination. Assis dans le métro à observer la personne en face de moi, me demandant qui est-elle, que vit-elle? Je lui imagine alors milles et une aventures.

Moi, m’imaginant tour à tour, héros doté de pouvoirs, magicien, preux chevalier, troll ou affreux méchant. Entendre une phrase, un mot, voir une attitude, croiser un regard pour partir dans une histoire. 

Un jour, tout cela est venu à moi! Imaginez ma surprise d’être confronté à moi-même. Mais ce n’était pas moi comme vous pouvez me voir, c’était moi avec une centaine de facettes différentes. Je fus encore plus surpris de m’entendre parler:

theatre5

« -Dis-donc cela commence à bien faire?

- De quoi?

- De faire toutes ces histoires, de lire tout ce que tu lis, d’imaginer tout ce que tu imagines et de ne pas le partager!

- Et que devrais-je faire alors?

- Partage! Va à la rencontre des autres! Fait naître tes images en eux! Transmet les histoires que tu as entendues et surtout fait les vivre! »

     Alors il a pris le chemin du conte et du théâtre.

     Il a trouvé le début du chemin mais ne connait pas sa fin.

    Après des années de pratique du théâtre en amateur, Arnaud a suivi une formation au Cours Florent, ainsi qu’une formation au conte auprès de Nathalie Loiseau.

   Arnaud a créé deux spectacles, des balades contées pour découvrir ou redécouvrir Paris et intervient régulièrement pour des particuliers ou des entreprises.

     Il s’adapte à vos demandes et mène des stages théâtre et conte.

     Son public c’est vous, c’est l’oreille qui accepte de recevoir la parole. Parole millénaire transmise d’un autre qui l’avait reçu d’un autre encore.

     Laissez-vous emmener, entre tradition et modernité, le conte s’invite partout, même là ou on ne l’attend pas.

guidepont3